Accueil/Home
Home

Sassou Pourroy
Paris - France

Galerie

Sassou est née en 1949. Elle est de quelque part entre la Lorraine, la Vendée, Marseille et les plateaux d'Anatolie centrale. Sassou, c'est un surnom d'enfance qu'elle s'est donnée elle-même. Certains prétendent qu'elle serait une fille du vent, mais le vent souffle où il veut et elle habite Paris, présentement.

Sassou peint la joie. Le bonheur de vivre un après-midi de soleil en Irlande, juste après la pluie, quand chaque brin d'herbe devient un petit soleil. Quand l'horizon de l'océan devient une montagne. Parce que Sassou a connu l'Irlande voici 10 ou 1000 ans. Qu'importe le temps. Quels que soient ses voyages, Sassou est facile à suivre. Ses tableaux sont transparents. Quand vous les regardez, vous oubliez la toile et la matière, vous recevez l'émotion. Vous pouvez les contempler autant que vous voulez, vous y trouverez toujours quelque chose de neuf.

Dans l'arrière plan, par exemple, tout un monde qui vit. Un tableau dans le tableau régi par une composition implacable qui vous ramènera toujours au sujet principal tout en vous laissant plein droit au rêve.

Sassou a remporté plusieurs prix lors de manifestations artistiques européennes et fait de nombreuses expositions individuelles et collectives. Plusieurs de ses tableaux sont partis aux États-Unis, au Japon, aux Pays-Bas (et peut-être même en Anatolie centrale).

English version